1

La chanteuse maya guatémaltèque Sara Curruchich en concert à La Teste

L’association « Club Quetzal, les amis de Rigoberta Menchú », dans la programmation de le vie culturelle de la ville de La Teste a le plaisir d’accueillir la chanteuse maya guatémaltèque Sara Curruchich dans sa tournée internationale.

-> Deux temps forts sont à noter: mardi 22 mars une rencontre avec le public à l’auditorium de la Biblio de 18h à 20h (gratuit sur réservation: 07.50.66.28.51). et son concert le 25 mars à 20h45 au théâtre Cravey.

Sara Curruchich, porteuse d’espoir pour de nombreuses femmes et peuples d’Amérique Latine est la nouvelle voix du continent latino-américain. 

À la fois auteur, compositeur et interprète, Sara puisse son inspiration dans sa culture maya en composant dans sa langue maternelle, le Kaqchikel, et en espagnol. Mélangeant avec subtilité des sonorités de folk, de rock avec des éléments propres à sa culture maya Kaqchikel. Sara a su séduire son pays et l’Amérique latine en devenant le symbole de toute une génération de jeunes Mayas qui continue à se battre contre le racisme et les discriminations.

Pour son engagement pour la défense des femmes indigènes, elle a été nommée « Ambassadrice O.N.U.Femmes » en 2021.
Son nouveau CD « Mujer Indígena » est nominé dans la catégorie meilleur CD de l’année 2022 en Espagne.