La Cabane Tchanquée sur des timbres de collection

Après une première série de collectors de timbres régionaux « Nature Précieuse en Nouvelle-Aquitaine », lancés en 2023, La Poste propose, depuis le 11 juin, 6 600 exemplaires d’un carnet inédit de 8 timbres de collection, baptisé « Trésors de Nouvelle-Aquitaine », représentant des façades authentiques des villages et sites remarquables, emblématiques du patrimoine régional. Ce projet a vu le jour en association avec le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine.

Des villages colorés d’ostréiculteurs, aux Carrelets de pêcheurs, en passant par les maisons Basques ou à colombages, aux maisonnettes blanches îliennes … Chacun de ces édifices authentiques est une fenêtre ouverte sur l’histoire, chaque détail de leur façade est une signature.

La Poste souhaite ainsi valoriser le territoire régional et mettre à l’honneur ses merveilles architecturales.

2 sites du Bassin d’Arcachon représentés

Le collector comprend notamment des timbres de Cabane Tchanquée sur l’Ile aux Oiseaux ainsi que des cabanes ostréicoles du Bassin d’Arcachon.

On peut également retrouver une Cabane à carrelet (Charente-Maritime), Maisons blanches sur l’Ile de Ré (Charente-Maritime), Cabanes ostréicoles sur le Bassin d’Arcachon (Gironde), Maisons en pierre à Collonges-la-Rouge (Corrèze), Maison Basque à Espelette (Pyrénées-Atlantiques), Maisons à colombages à Limoges (Haute-Vienne), Maison Landaise à l’écomusée de Marquèze (Landes).

6 660 exemplaires de ce collector sont à disposition du grand public auprès des facteurs et dans des bureaux de poste de Nouvelle-Aquitaine, dans les « Carré Pro », chez certains buralistes, au Carré d’Encre à Paris, mais également en ligne sur laposte.fr dans la rubrique Beaux timbres (https://www.laposte.fr/pp/c/beaux-timbres).

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires