La Bourriche du Bassin remporte le prix Épicure dans la catégorie Épicerie Fine française
Catégorie Épicerie fine française
Situé en plein cœur du centre-ville marchand de la ville d’été d’Arcachon, ce magasin a été créé en 2016 par Thierry Subra. “J’accorde une grande importance à l’origine des produits. Je travaille essentiellement avec des maisons qui mêlent saveurs anciennes et tendances nouvelles pour créer des instants de partage uniques, autour de produits originaux et savoureux. Je travaille main dans la main avec des artisans provenant du sud-ouest et du bassin d’Arcachon.”
Épicerie sucrée, salée, cave et cadeaux : La Bourriche du Bassin offre une gamme complète de créations issues de produits fins, dénichés au cours des voyages et des rencontres de l’épicier fin. Épicerie sucrée, salée, large gamme d’épices, d’huiles d’olive et de spiritueux mais aussi linge de maison, produits artisanaux, coutellerie haut de gamme, la boutique accueille les clients tous les jours, même le dimanche.
L’Épicerie du Porche à Acigné (35) et Les Goûts et les Couleurs à Beaupréau-en-Mauges (49) sont arrivées en 2e et 3e places du classement.
2023 : un millésime très qualitatif
Conduites par André Terrail, président du jury et propriétaire de La Tour d’Argent à Paris, les délibérations du jury des Épicures de l’Année – qui s’est réuni le jeudi 27 avril à l’Hôtel Fauchon Paris – se sont avérées passionnées et passionnantes.
Il faut dire que plus de 70 professionnels s’étaient inscrits pour participer à ce prix imaginé pour récompenser les commerces et l’ensemble des entreprises impliqués dans la distribution de produits gourmets