1

Julie Gayet, marraine du portrait d’Olympe de Gouges

L’actrice, comédienne et réalisatrice Julie Gayet était ce samedi matin à Arès pour le dévoilement du portrait d’Olympe de Gouges, dont elle est la marraine.

Olympe de Gouges, pionnière du féminisme en France à la fin du XVIIIe siècle est notamment connue pour la Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne mais aussi pour sa lutte contre les inégalités et les injustices subies par les femmes à cette époque.

Julie Gayet lui dédie d’ailleurs son prochain téléfilm dans lequel elle incarne le rôle d’Olympe de Gouges. C’est donc tout naturellement que Julie Gayet a choisi le terme d' »Egalité » associé à « Sororité » pour être apposé à côté du portrait d’Olympe.

C’est le 15ème portrait qui prend place au sein du Square des Grands Principes Républicains d’Arès et le 3ème portrait féminin après Simone Veil et Joséphine Baker.

Cette cérémonie a eu lieu en présence du Maire d’Arès Xavier Daney, du Sous-Préfet d’Arcachon Ronan Leaustic et de Loïc Ballongue, Adjoint à la Députée Sophie Panonacle.