1

Jean-Jacques Savin: Arrivée imminente après 118 jours de dérive en tonneau sur l’Atlantique

Dans un message posté sur facebook, l’arésien Jean-Jacques Savin estime à quelques jours maintenant la fin de son incroyable aventure. Celle-ci devrait se terminer sur les côtes de St Barth ou de la Martinique après près de 4 mois en mer à dériver au grès des courants et des vents de l’Atlantique:

« Ça souffle très fort plus que prévu avec un cap excellent encore 1 semaine comme ça et c’est Valérie de Saint-Barth qui aura la chance et l’avantage de faire une promenade en Tonneau…

Dehors la mer et les vagues sont déchaînées dernière ligne droite, sprint final, la ligne est peut-être pour demain soir voire après-demain, la dépression va s’essouffler.

Maintenant l’heure est venue de jouer la sécurité, mon estime finale se situe au-delà du méridien de l’Ouest de la Martinique.

Comment vais-je être récupéré ?

Après 120 jours où j’étais seul, sans une contrainte, voilà qu’il faut que je revienne les pieds sur terre… Si possible où ce sera le plus facile pour ramasser mon outillage, remettre un peu d’ordre dans mes idées et pouvoir apprécier ces 4 mois.

Ce n’est pas dans mon habitude, mais pour une fois je demande une faveur… Mercredi j’installerai les amarres de levage en les passant sous la quille pour plus de sécurité (Merci encore Lucien) pour que Jeudi par petit temps un cargo qui fait route vers le Sud s’arrête 1 h pour me hisser et me déposer 24 ou 30 heures après au vent de la Martinique où des amis viendront me remorquer…

Ceci est ma prière finale, j’espère qu’elle sera entendue et que mon compagnon ne devienne pas une galère… »

Les dernières conditions météo ont finalement ralenti sa course et prolongé de quelques jours ses moments passés au large.