Interdiction temporaire de l’accès aux espaces exposés des communes à dominante forestière

Fabienne BUCCIO, préfète de la Gironde, a décidé de prendre un arrêté visant à interdire temporairement l’accès aux espaces exposés des communes à dominante forestière pour le département de la Gironde jusqu’au 11 août inclus.

Par conséquent, les mesures de restriction déjà en vigueur dans les espaces exposés des communes à dominante forestière du département sont renforcées :

  • la circulation et le stationnement des personnes et des véhicules avec ou sans moteur sont interdits sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation, pistes cyclables et autres sentiers ouverts au public dans les espaces exposés sauf pour les services publics dans l’exercice de leur mission.
  • les activités d’exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil, de service, de carbonisation et de sciage sont suspendues durant cette période ;
  • les activités ludiques et sportives sont interdites à l’exception de celles exercées en base de loisirs et en périmètres de plans plages.

Il est également interdit dans les bois et forêts jusqu’à une distance de 200 mètres :

  • d’utiliser du feu
  • de fumer
  • de jeter tout débris incandescent
  • de procéder à des incinérations des déchets verts et brûlages dirigés
  • de pratiquer le camping isolé ou le bivouac
  • de tirer des feux d’artifices publics ou privés sur l’ensemble des territoires des communes forestières

Ces règles de prudence et de civisme doivent être respectées avec la plus grande rigueur.

Liste des routes et pistes cyclables qui restent fermées sur le bassin :

  • La piste cyclable RD804E1 qui longe la RD112, sur un tronçon de 4km entre la zone d’activités de La Teste-de-Buch (accès aux Miquelots) et l’intersection avec la RD256 (Zoo de la Teste).
  •  La RD 218 est fermée entre le rond point avec la RD259 et jusqu’aux Landes

Retrouvez toutes les informations sur les travaux et routes fermées sur le site : gironde.fr/inforoutes

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mauffré
Mauffré
1 année il y a

Bonjour, ai envoyé 1 mail à Fabienne Buccio, préfète, pour mettre en garde sur la responsabilité d’imposer aux cyclistes l’usage des voies de circulation en leur interdisant les pistes qui leur sont dédiées. Les pistes cyclables sont des infrastructures de SECURITE, en cas d’accident corporel il faudra s’expliquer… par ailleurs l’arrêté est mal rédigé: D’où est considérée la distance des 200 m? Incompréhensible: les rédacteurs de la préfecture ne savent pas(plus) écrire. « quelle est la différence entre un pigeon? » Coluche…Merci de votre attention.