1

Intempéries prévues ce week-end : des évènements reportés

Météo France annonce une perturbation pluvieuse très active qui traversera le pays d’ouest en est ce jeudi et qui perdurera ce week-end. Compte-tenu de ces prévisions météorologiques, de nombreux évènements sont reportés.

La braderie d’hiver reportée

La braderie d’hiver d’Arcachon, prévue initialement ce week-end, est reportée à la semaine prochaine. Elle aura donc lieu du 1er et 3 mars.

Andernos : report de Récréa Jeux et de la rencontre avec les ostréiculteurs

Récréa Jeux initialement prévu ce week-end du 24 et 25 février est reporté le week-end du 13 et 14 avril.

La rencontre avec les ostréiculteurs andernosiens autour d’un apéritif convivial ce vendredi 23 février (11h), pour les mêmes raisons météorologiques, au vendredi 1er mars à 11h sur le Parvis de l’Office de tourisme.

Vent et pluie sont à prévoir

Selon Météo France, la perturbation prévue s’accompagnera de pluies abondantes et de fortes rafales de vent d’ouest (80 à 90 km/h, localement 100 km/h).

Pour l’instant les rafales prévues correspondent à un niveau de vigilance jaune, mais l’évolution de la situation reste à suivre de près car si des valeurs un peu plus fortes venaient à être prévues, un passage en vigilance orange de certains départements ne peut être exclu.