Hommage aux victimes du terrorisme

Samedi 11 mars, la ville d’Arès procédera au dévoilement du portrait du Colonel Arnaud BELTRAME et inaugurera la stèle en hommage aux victimes du terrorisme

Square des Grands Principes Républicains – Place du 8 mai
SAMEDI 11 MARS 2023 – 11h


C’est dans le cadre de la Journée Nationale d’Hommage aux Victimes du Terrorisme que le Square des Grands Principes Républicains accueillera son 7ème portrait. La ville d’Arès rendra hommage aux victimes du terrorisme le 11 mars prochain, à la fois en dévoilant le portrait du Colonel Arnaud BELTRAME et en inaugurant une stèle en hommage aux victimes du terrorisme. Cet hommage de la Nation aux victimes d’attentats en France et aux victimes françaises d’attentats commis à l’étranger a été instauré de façon symbolique, le même jour que la journée européenne des victimes du terrorisme.

Arnaud Beltrame est mort assassiné en service le 24 mars 2018 à Carcassonne connu pour s’être volontairement substitué à un otage au cours de l’attaque
terroriste du 23 mars 2018 à Trèbes. Il a succombé aux blessures reçues durant cet événement. Son sacrifice a eu un grand retentissement en France et à l’étranger, ce qui lui a valu un hommage national.

C’est le Général de Division Samuel DUBUIS, Commandant de Région de Gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine qui sera le Parrain de ce portrait dévoilé le SAMEDI 11 MARS 2023 à 11h, dans le Square des Grands Principes Républicains, Place du 8 mai à Arès.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires