1

Un hélicoptère Caracal de la BA 120 de Cazaux au secours d’un marin pécheur

Sur sa page facebook, la Base aérienne 120 de Cazaux partage les images d’une opération de sauvetage ayant eu lieu le lundi 23 juillet dernier (lien facebook)
 
« À 16h14, le Caracal décolle sur alerte pour secourir un marin victime d’un infarctus sur un bateau de pêche 🛥️, à plus de 110 km au large d’Arcachon.

Arrivé sur place à 16h54, le commandant de bord confirme que l’état de la mer permet le treuillage du blessé. L’opération reste néanmoins délicate et risquée : le bateau de pêche est petit, le Caracal doit donc descendre plus bas, accentuant ainsi la houle.

Il est 17h03 lorsque l’infirmier et la civière sont descendus à l’aide du treuil. Vingt minutes plus tard, le blessé, les plongeurs, le médecin et l’infirmier sont récupérés par le Caracal.

À 17h34, une fois hélitreuillée à bord de l’aéronef, la victime est transportée puis évacuée vers un hôpital de Bordeaux. »

Ce n’est pas la première fois que l’on peut voir cet escadron en action, déjà le Caracal de la BA 120 était intervenu sur une mission de secours similaire en février dernier au large de la pointe de Grave.
 
Cette intervention rappelle l’engagement et le savoir-faire des militaires dans des missions de secours et de service public.
 

Copyright Force Aérienne