1

Gujan-Mestras en Fêtes : une édition du feu de dieu !

Plus que deux jours avant le démarrage de la 51e édition de Gujan-Mestras en Fêtes sur les rivages du Lac de la Magdeleine ! Et cette année, les amateurs d’ambiance festive et de musique explosive vont plus que jamais se régaler ! Découvrez le programme…

  • Dès le premier soir, jeudi 8, ça va envoyer avec le Manau DJ Set à 22h. Vous savez, le groupe qui chantait ça à la fin des années 90 :

 

Juste avant, à 21h, toujours le 8 aout, c’est le duo acoustique landais AYJAY qui vous emmènera en balade folk pop.

 

http://https://youtu.be/xqZh0ZTpC9k

      • Vendredi 9, à 21h, le groupe bordelais guinguette Le Festin vous plongera d’abord dans une ambiance de chanson française festive, type « musette swing ».

    Ensuite, dès 22h, apprêtez vous à danser avec les musiciens débridés des Zoufris Maracas ! Ils reviennent sur scène avec une formation de 9 musiciens : le Zoufris Maracas Super Combo, entourés de pointure : le guitariste Philippe Odje, le percussionniste Edmundo Carneiro et le tromboniste Yann Lupu pour nous donner un patchwork de sons latinos,manouches,africains ou encore discos, tout en cultivant cette spontanéité oisive qu’on retrouvera dans Chienne de vie, Koutoumoué, Un gamin, Nanotechnologie…

  • Samedi 10 août au soir, retrouvez dès 21h le local de l’étape, le Gujanais Julien Loko. L’auteur compositeur inscrit sa musique dans des sonorités Folk, Pop. Un univers artistique polymorphe à découvrir.

http://https://youtu.be/on_dF2R-rlg

 

A 22h, toujours samedi, vous risquez de vous enflammer pour le groupe plein de soleil et de bonne humeur Sangria Gratuite. Groupe de Rock Festif de Tarbes avec plus de 1000 concerts, plus de 3 millions de vues sur YOU TUBE et plus de 100 000 CD vendus. Ils présenteront leur dernier album sorti cet été « SANGRIA GRAT’8 » et leurs meilleurs titres : Mon accent, Ca m’a manqué, Un Eldorado…

http://https://youtu.be/YAhHq-Tocp4

  • Dimanche, impossible pour vos marmots de rater LEUR festival : « Gujan Mestras ma fête » pour les 6-12 ans. Une matinée de jeux et d’animations organisée par la commission jeunes des fêtes qui débutera à 10h sur le site du restaurant du Lac de la Magdeleine.

A 21h30, ce dimanche 11 août, Gujan Mestras en Fêtes vous propose de découvrir le show de Mike Angel’s et son orchestre. Une troupe de cabaret moderne, composée de 12 musiciens/chanteurs/danseuses, autour de Mickaël Pinaki.

 

Enfin, la 51ème édition de Gujan-Mestras en Fêtes s’achèvera à 23h30 par un grand feu d’artifice baptisé « Rêvons sous le même ciel » qui sera projeté au dessus du lac de la Magdeleine en musique avec l’animation de DJ Lil’Kev.

Retrouvez le programme complet de la fête sur le site de la ville de Gujan-Mestras.

 

Bon à savoir :
Tous les spectacles sont gratuits.
Bandas + Scène ouverte + Buvettes + Fête foraine + Grand restaurant (2500 places) animé par l’Orchestre de Jean Michel Cursan
Animation DJ LIL’KEV + GUEST chaque soir de 23h30 à 2h
Couleurs officielles de la fête : noir et blanc