1

Guide Michelin : une nouvelle étoile pour le Bassin et Arès !

Marc-Antoine Lepage renoue avec l’étoile ! Le chef qui a ouvert en février 2023 le restaurant Nacre à Arès (ancien Ona,1er restaurant végan étoilé) vient d’être distingué par le guide Michelin qui dévoilait son palmarès 2024 ce lundi.

Une deuxième étoile pour le chef qui avait déjà été distingué en 2021.Avec cette récompense « La maison Nacre » permet également à la ville d’Arès d’être de nouveau citée parmi les villes étoilées du Bassin. Marc-Antoine Lepage est d’ailleurs le seul nouvel étoilé de Gironde de cette nouvelle promotion.

Passionné par la mer et les produits de la mer, Marc-Antoine travaille très tôt dans des grands restaurants. Il fait ses premières armes auprès de Philippe Vételé dans le restaurant Anne de Bretagne**.

Il se perfectionnera ensuite avec le chef Mauro Colagreco – Le Mirazur** élu meilleur restaurant du monde par la suite.

Fort de toutes ces expériences, Marc Antoine recherche un lieu qui lui donnerait l’opportunité de pouvoir s’exprimer pleinement. C’est alors que l’hôtel Chais Monnet & Spa lui donne carte blanche. Il obtient un an plus tard une étoile. C’est là qu’il va rencontrer Adeline avé qui il officie désormais dans leur restaurant Nacre d’Ares.