1

Fermeture de classe à l’école Chambrelent de La Teste: les parents d’élèves se mobilisent

Après l’annonce d’une fermeture de classe de maternelle à l’école Chambrelent de La Teste de Buch, les parents d’élèves manifestent leur incompréhension et leur inquiétude. Depuis ce dimanche, des banderoles sont en place sur la façade de l’école et une pétition en ligne a été ouverte. 

Avec la suppression de cette classe, les effectifs sont portés à 31 élèves en moyenne section: Chez les parents d’élèves cette décision crée l’incompréhension: « Notre école compte 29 élèves par classe en moyenne, un effectif largement suffisant pour maintenir une 6e classe ».

Mais c’est surtout leur inquiétude qu’ils manifestent ces derniers jours dans le contexte de crise sanitaire actuelle: « Comment maintenir la distanciation sociale et les gestes barrières avec autant d’élèves ? ». Car avec la suppression d’une classe, l’école perd logiquement un personnel Atsem. « Cela risque de poser des problèmes pour la cantine, le lavage des mains et tous les gestes sanitaires liés au protocole Covid.

Les parents d’élèves en lien avec la mairie ont interpellé la direction académique. Une commission doit se prononcer ce vendredi.

Le lien de la pétition -> https://www.petitions.fr/petition_pour_la_reouverture_dune_6e_classe_a_lecole_maternelle_chambrelent_a_la_teste-de-buc?u=5967477