En mai, le Sud Bassin fête le mois du vélo

L’association teichoise Insercycles organise l’évènement Mai à vélo 2024 avec le soutien de la COBAS et la ville du Teich et avec la participation des acteurs locaux les 3 et 4 mai prochain au Teich pour inaugurer le mois du vélo sur le Sud Bassin.

Depuis 2015, Insercycles coordonne l’organisation de cet événement sur Le Teich avec l’Office de Tourisme, le club VTT Evasion et le soutien de la municipalité.

Initié en 2020 par le Ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires et le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Mai à vélo a pour vocation d’encourager petits et grands à la pratique du vélo et de faire découvrir ou redécouvrir, de façon ludique, ses nombreux avantages.

Au programme

Le 3 mai, une soirée ciné-débat est proposée avec la projection de « La roue libre », un film réalisé par Sarah Denard. La réalisatrice sera d’ailleurs présente pour échanger avec les spectateurs.

Le 4 mai, de nombreuses animations autour du vélo raviront les amoureux du deux roues : balade à vélo, exposition de vélos anciens, tour du port en Rosalie, vélo-calories ou encore vélo smoothie. La journée s’achèvera par, non pas un concert, mais un vélo concert !

Un service de restauration sera également proposé tout au long de la journée.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires