1

Du « Food Art » au menu de la maison Louis David

Malgré une ouverture différée en raison de la crise sanitaire, la Maison Louis David reste fidèle à sa programmation pour cette saison 2021 : diversité et qualité seront bien au rendez-vous !

Plus d’une quarantaine d’artistes proposeront des œuvres au travers de médiums aussi variés que la peinture, la sculpture, l’aquarelle, la photographie, les estampes, la céramique, le dessin, les encres ou encore le design…

Des nouveaux venus aux artistes confirmés, l’enthousiasme et l’envie de partage sont là pour ces faiseurs d’arts privés d’exposition depuis de longs mois. La rencontre entre eux et le public, que permet de manière si particulière cette « Maison » Louis David promet donc de grands moments et pour sûr beaucoup d’émotion.

De la surprise également cette année du côté de l’artiste invitée Enora Lalet, qui proposera une étonnante exposition de « Food art ». Plasticienne culinaire, elle se saisit de la nourriture comme matériau de prédilection pour en proposer de véritables tableaux vivants. Depuis 10 ans, cette globetrotteuse crée une série de portraits cuisinés à travers le globe. Feuilles d’artichauts ou œufs deviennent des masques extraordinaires, gingembre ou concombre recouvrent les visages comme une seconde peau, des scènes mises en image par des photographes choisis par l’artiste pour immortaliser ces pièces éphémères…

Un travail original qui mêle approche esthétiques, ethnologique et philosophique et qui pose la question suivante : Sommes-nous ce que nous mangeons ?

Expositions du 20 mai au 10 novembre, Maison Louis David, 14 avenue Pasteur, Andernos-les-Bains. Accès selon les mesures sanitaires en vigueur. 

Renseignements : Service Culture 05 57 76 11 24 ou bien sur le site de la ville : « Culture » Maison Louis David.