1

Du 7 au 10 juillet c’est la fête de la mer et des littoraux !

« Cap sur la 4ème édition de la Fête de la Mer et des Littoraux, du 7 au 10 juillet 2022 »

La Fête de la Mer et des Littoraux est un événement national initié en 2019 par Sophie Panonacle, députée de la 8e circonscription de Gironde et Présidente du Bureau du Conseil National de la Mer et des Littoraux (CNML).

L’objectif de cet événement est d’abord de sensibiliser le public en adoptant une démarche pédagogique. La Fête de la Mer et des Littoraux a pour vocation de rassembler les Françaises et les Français afin de leur donner « l’envie de mer » par la découverte, la protection et la valorisation de notre patrimoine marin et littoral.

Durant ces journées, chaque organisme en lien avec la mer ou les littoraux est invité à intégrer un événement au programme national de la Fête. Les mairies des communes littorales sont bien entendu encouragées à participer, mais aussi les ports, les clubs sportifs, les associations de protection de l’environnement, les organismes de recherche, les stations SNSM, les chantiers navals, etc….

La 4ème édition de la Fête de la Mer et des Littoraux se tiendra du 7 au 10 juillet 2022, avec un objectif de proposer 1001 évènements sur l’hexagone et les Outre-mer. Objectif réussi puisque 1054 évènements sont organisés à ce jour dont une soixantaine sur le Bassin d’Arcachon

Tout le programme sur ce lien -> https://fetedelameretdeslittoraux.fr/liste/

Soutien aux sauveteurs en mer (SNSM)

Comme chaque année, la Fête de la Mer et des Littoraux mettra à l’honneur nos sauveteurs en mer.
Grâce à la participation de l’Union des Métiers de l’Industrie de l’Hôtellerie (UMIH) et du Comité National de la Conchyliculture, les restaurants et stands de dégustation de conchyliculteurs pourront se joindre à une opération de dons à destination des sauveteurs en mer. Les clients seront invités à faire un don qui sera automatiquement reversé aux stations locales de la SNSM.