Le Siba participait, samedi 27 septembre au village du développement durable de Lège Cap Ferret. Ateliers, conférences et expositions ont rythmé la journée autour de la thématique de l’environnement. Le village rassemblait également de nombreux partenaires, dont le Siba.
Le Siba y présentait sa démarche de revalorisation des sédiments. Après une journée de récolte de graines de pins maritimes en forêt domaniale de Lège Cap Ferret, sous l’égide de l’ONF en décembre 2022, celles-ci ont été plantées dans un mélange composé d’un support de culture à base de sédiments marins issus des résidus de dragage du Bassin d’Arcachon (expérimentation initiée par le pôle maritime du SIBA) et d’un terreau produit par le pépiniériste Planfor !
Au total, c’est 300 plants qui ont vu le jour. Les premiers ont été distribués aux partenaires de la marque Bassin d’Arcachon ayant participé à l’opération de collecte. Les autres ont été remis gratuitement à la population de Lège Cap Ferret, ce weekend, pour être plantés.