1

Déplacements durables du nord Bassin: l’idée d’un tram-train sera débattue ce lundi

Un atelier de travail dédié aux solutions de transport en commun en site propre aura lieu lundi 25 juin à 18h30 au centre d’animation de Lanton.

Cet atelier vise à échanger plus particulièrement sur l’opportunité de la mise en œuvre d’un transport en commun en site propre entre Arès et Biganos. Il rassemblera des experts associatifs et bureaux d’études spécialisés et sera ouvert à tous sur inscription. Pour participer à cet atelier, l’inscription préalable est obligatoire en envoyant un mail à : contact-pddnb@gironde.fr

D’ores déjà, le collectif Citoyen du Pays Barval pour des Transport en commun en site propre, créé le 20 juin dernier, a annoncé sa présence à la réunion et milite pour un projet Tram-train : « Une alternative au tout routier sur l’emprise de la piste cyclable »

La concertation préalable s’est ouverte le 14 mai dernier et va se poursuivre jusqu’au 30 juin 2018. Durant toute cette période, les habitants du territoire sont invités à donner leur avis, poser leurs questions et faire leurs propositions :
– directement sur la page dédiée au projet accessible sur gironde.fr
– dans des registres mis à disposition dans les mairies concernées
– via des questionnaires disponibles dans les mairies et en ligne sur gironde.fr

Les prochains rendez-vous de la concertation :
– Réunion publique de clôture le 27 juin à 18h30 à la salle des fêtes d’Audenge
– Réunion publique de clôture le 29 juin à 18h30 à la salle Brémontier à Arès