1

Début de la vaccination et des tests salivaires à Mios

Aujourd’hui à Mios, a eu lieu la première injection à la Résidence autonomie Pierre Baillet ainsi que les premiers tests salivaires à l’école de Lillet.

 

Ce matin, à la Résidence autonomie Pierre Baillet, le Docteur Roudgé, médecin retraité (qui vaccine déjà au Pôle Santé) et Madame Vanina Beck-Ceccaldi, infirmière libérale à Mios, ont procédé à la vaccination de 11 résidents de la RPA de Mios. Une personne supplémentaire de 88 ans a pu bénéficier de la première injection afin de ne pas gaspiller de dose (livraison par 6). Une opération encadrée et organisée par le CCAS de la Ville et le Département de la Gironde. La seconde injection de Moderna aura lieu le 15 avril prochain.

 

 

 

Le laboratoire Eurofins a effectué les premiers tests salivaires sur les enfants de l’école de Lillet, leurs enseignants ainsi que le personnel encadrant (atsem et personnel de restauration). Les premiers résultats seront directement communiqués aux parents et aux adultes concernés dans les 24 à 48 heures. Les parents devront, en cas de résultats positifs, avertir obligatoirement et le plus vite possible la Direction de l’établissement. Ces tests ont été organisés par l’académie et la ville de Mios.