1

« De l’invisible et l’eau de là »… les merveilles sous-marines de Fédéric Lamothe

ANNULÉ

Plongeur photographe, Frédéric Lamothe est spécialisé dans le monde sous-marin infiniment petit du Bassin d’Arcachon. Il expose du 5 au 9 juillet à la salle des expositions d’Arès. 71 oeuvres seront présentées.

Plongez avec Frédéric Lamothe et laissez-vous transporter dans son monde fait de silence, de couleurs et de vies. Il lui a fallu 2 ans pour mettre au point son matériel et sortir des eaux turbides du bassin d’Arcachon, pour obtenir des photos d’une netteté et d’une puissance incroyable.

Se définissant plus comme un sculpteur de lumière qu’un photographe, il arrive à trouver et à sublimer des espèces de moins d’un millimètre. Ce plongeur photographe atypique, nous emmène dans son monde peuplé de créatures inconnues et trop souvent ignorées du public et de nombreux plongeurs.

Bien que j’ai goûté à des endroits paradisiaques, je ne me lasse pas du Bassin d’Arcachon.
C’est à chaque fois différent et chaque nouvelle rencontre procure de nouvelles sensations. J’aime photographier le grand comme l’infiniment petit et ce, de préférence, seul et de nuit.

Au travers de mes photos, je souhaite faire partager cette féérie des couleurs et des formes. Je suis convaincu que cela éveillera les consciences et que même si certaines de ces merveilles ne sont pas visibles à l’œil nu, elles méritent d’être connues du grand public et protégées. »

Frédéric Lamothe