1

De l’art pluridisciplinaire à Andernos-les-Bains

Depuis le 13 mars dernier, et pour 8 mois, La Maison Louis David ouvre ses portes pour une exposition consacrée aux arts plastiques et visuels. Tous les jours, de 10h30 à 12h et de 15h à 18h, vous pourrez contempler peinture à l’huile, acrylique, aquarelle, pastel, dessin, photographie. Toutes ces techniques d’art y seront représentées dont certaines jamais vues jusqu’ici : des vitraux à la mode des années folles, par l’artiste Jean-Pierre Aubagnac, des sculptures de porcelaine ou encore des illustrations sur photographies anciennes.

L’entrée est entièrement gratuite durant toute la saison, pour un accès plus libre à la culture. Débutant chaque mercredi, les différentes expositions durent une semaine et permettent de rencontrer directement les artistes, présents sur place. Cet accès facilité à la culture et aux arts est encouragé par la ville d’Andernos-les-Bains, particulièrement attentive au jeune public. En effet, chaque année lors des expositions, des élèves des classes du primaire et du secondaire sont accueillis. Visites des expositions, discussions avec les artistes et ateliers permettent aux élèves de s’initier aux arts plastiques et visuels.

En 2024, une troisième résidence sera organisée, en octobre et novembre, pendant plusieurs semaines, où un artiste sélectionné par un jury de professionnels du monde des arts fera découvrir son processus créatif au public.

Article rédigé par Virgile Gervais