1

Convention de partenariat pour le centre de vaccination d’Arès

La ville d’Arès a été retenue pour accueillir le centre de vaccination du Nord-Bassin après validation de la sous-préfecture et par le biais d’un conventionnement avec l’ARS.

Les communes d’Arès, Andernos les Bains et Lège Cap Ferret se sont unies pour faire face à la pandémie de la COVID-19.

Les maires des trois communes se sont réunis ce jour afin d’établir et signer une convention actant la mise en commun des moyens matériels, logistiques
( ordinateurs, imprimantes, mobilier etc.) humains (personnels administratifs, informaticiens, personnels d’entretien etc.) ainsi que la répartition des frais annexes (recrutements, commandes, fournitures).

Herve Pillon directeur du centre de vaccination et les équipes continuent la gestion des prises de rendez-vous, dans le respect du cadre des procédures réglementaires.

A partir de samedi 27 mars, les rendez-vous s’ouvrent aux plus de 70 ans.

Enfin Xavier Daney maire d’Arès, Jean Yves Rosazza maire d’Andernos les Bains et Philippe de Gonneville maire de Lège Cap Ferret souhaitent remercier très sincèrement Hervé Pillon, directeur du centre de vaccination, les équipes soignantes médecins et IDE, ainsi que les bénévoles sans qui cette campagne de vaccination ne pourrait s’effectuer.