1

Conseil municipal – La ville vote son budget et son PLU

Les élus du conseil municipal de Biganos étaient réunis mercredi en conseil. À l’ordre du jour figurait le vote du budget 2019 et l’arrêt du projet de plan local d’urbanisme.

Le budget reprend les éléments du débat d’orientations budgétaires présentés le 13 mars dernier. Malgré l’incertitude quant aux modalités de compensation de la taxe d’habitation, il a été décidé de ne pas relever les taux d’imposition en 2019.
Le budget se décompose comme suit: 10 millions d’euros en section de fonctionnement et 18 millions d’euros en section d’investissement. 900 000 euros seront notamment consacrés à la salle multisports dont le chantier est en cours.

Sur le PLU, le conseil municipal a voté le projet présenté en réunion publique le mois dernier ( voir notre reportage sur ce lien )  dont voici les grandes orientations:

  • affirmation d’une centralité urbaine autour des centres historisques
  • développement d’équipements d’intérêt collectif
  • confortation de l’économie locale
  • préservation du cadre naturel et du patrimoine écoloogique

Outre les réunions publiques, la concertation a permis de récolter 120 courriers ou contributions, la plupart à des fins de changement de zonage. Suite au vote du conseil, le PLU sera soumis pour avis aux personnes publiques associées dont le préfet de département