Collège d’Andernos les bains : « Non aux fermetures de classe ! »

Parents d’élèves et enseignant manifestaient déjà en février dernier.

Suite à l’opération collège mort, lundi 10 juin, le collège A.Lahaye a obtenu la non fermeture de classe de 4èmepour la rentrée prochaine., ce qui permettra d’avoir des effectifs entre 26 et 27 élèves par classe ( 185 élèves pour 7 classes)

Mais, pour les enseignants et leurs syndicats CGT et FO, comme pour les parents, la lutte continue car la fermeture d’une classe de 3ème  est maintenue (ce qui conduirait à des effectifs de 30/31 élèves par classe -183 élèves pour 6 classes)

Comment justifier que pour un écart de 1 élève, il n’y ait pas réouverture de cette classe alors qu’il s’agit d’un niveau crucial pour la préparation du brevet et l’orientation des élèves.

Les enseignants ont décidé de continuer à se mobiliser et ont fait à nouveau une demande d’audience à l’Inspection Académique. Ils se prononcent pour des effectifs raisonnables ce qui passe déjà par la réattribution de la 7ème classe de 3ème. Une assemblée convoquée par les syndicats se tiendra jeudi 19 juin au collège pour décider de la suite du mouvement.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires