1

Cazaux : objectif 3 étoiles pour le camping du Lac

Jeudi 7 mars, la Mairie de La Teste de Buch a officiellement confié la gestion du camping du Lac de Cazaux à l’entreprise Alpha Camping qui prévoit notamment de faire évoluer l’établissement en 3 étoiles à l’horizon 2025. Le camping sera effectif pour accueillir les premiers vacanciers dès le 6 avril 2024.

Bel Air Village : le « Slow camping »

Après plus de 13 ans à la tête de l’établissement, Madame et Monsieur Bregulla, le couple de propriétaires cazalins, laissent la place à Alpha Camping, numéro 1 dans la gestion des campings publics, pour une durée de 15 ans. Un partenariat public/privé signé entre la société et la Mairie de La Teste de Buch faisant du camping de Cazaux, le 33ème établissement acquis par la société.

C’est sous la marque « Bel Air Village » que sera désormais commercialisé le camping. Une enseigne « Slow Camping » qui proposera 90 emplacements dont 59 emplacements nus et des habitats plus atypiques dont 9 Tiny Lodges, 6 emplacements libres avec des cabanes Cyclo-tentes équipées de recharge de bornes pour vélo et 8 cottages en bois. Une aire de camping-cars de 30 places sera repensée et revégétalisée avec des essences locales.

Photos : images d’illustration des tiny lodges

De gros travaux pour faire évoluer le camping

Si en 2024, l’accent sera mis sur les habitats, en 2025, Alpha Camping prévoit de compléter son offre et surtout de construire une piscine couverte et chauffée. Les installations actuelles seront modernisées et une zone de détente sera aménagée autour de la nouvelle piscine avec des plages solarium de sable fin.

Sur 15 ans, la société entend investir pas moins de 1 270 000 € et s’engage dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale, à travers ses hébergements, ses aménagements ainsi que ses partenariats avec les commerçants et artisans locaux. Le camping espère décrocher une clef verte en 2025.

Un camping pour tous

Le Camping du Lac proposera aussi bien des activités pour les adultes et les enfants. Un club enfant sera ouvert en matinée 5/7 jours en juillet et août. Pour diversifier son offre de service, le camping souhaite s’appuyer sur les acteurs locaux en organisant notamment des animations familiales en soirée et après-midi en collaboration avec l’Office de Tourisme Hippocampus.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://campingdulacdecazaux.fr/

Retrouvez l’ensemble des hébergements du Bassin d’Arcachon sur l’application mobile gratuite : 

Apple : https://apps.apple.com/fr/app/bassin-darcachon/id409095527  

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.youteam.sibav2&hl=fr