1

Bodyboard : la crème des juniors mondiaux à la Salie ce weekend

C’est une première : la plage de la Salie et le club testerin, Ocean Roots, accueillent ce weekend une compétition internationale comptant pour le tour mondial. Un rendez-vous inédit sur le Bassin et en France !

Rendez-vous du 25 au 27 août plage de la Salie à La Teste de Buch

« Prévu initialement l’an dernier mais annulé suite aux incendies qui ont dévasté le territoire, l’équipe du club Ocean Roots – qui fêtera ses 20 ans par la même occasion – est fière et heureuse d’accueillir l’International Bodyboarding Corporation et les athlètes juniors du monde entier. »

La compétition se déroulera au sud de La Salie Nord. Les deux meilleures journées de surf seront sélectionnées afin de décerner le titre mondial chez les filles -18 ans et de poursuivre la course aux points chez les garçons dont le chapitre final aura lieu aux Canaries en novembre.

Seront présents, les champions du monde en titre Luna Hardman (Brésil) et Jorge Hernandez (Espagne), mais aussi la leader féminine Aarya Tabalno (Hawaii).

Mathilde Coudeyrat, les frères Timeo et Louka Zaninotto, Mael Martinez, Victor Roux, Louis Ferry défendront les couleurs tricolores !