Billard: Nouveau podium européen pour Andernos

L’équipe de 3 bandes Andernosienne disputait du 25 au 30 juin et pour la 15ème fois la phase finale du championnat d’Europe de billard dans le stade du F.C. PORTO.

Les 20 meilleurs clubs européens étaient présents ainsi que le F.C. PORTO champion d’Europe en titre.

Lors des phases qualificatives, l’équipe d’Andernos composée de Marco Zanetti, Roland Forthomme, Gwendal Maréchal et Jérôme Barbeillon s’est imposée face aux Italiens de Catagne, aux Portugais de Benfica et aux Turcs de Kulubu.

Lors de la phase finale constituée de 2 poules de 4, les joueurs du Bassin remportent leurs 2 premiers matchs face aux Italiens de Naples, et l’équipe Bruxelloise de Mister 100 mais concèdent le nul pour un petit point face aux Danois et terminent 2ème du groupe,  mais qualifiés pour les demi-finales avec une moyenne d’équipe de 1,558.

En demi-finale l’équipe du Président Baudoin, malgré une excellente opposition, va s’incliner face aux champions d’Europe en titre 150 à 121 avec 1,551 de moyenne.

Le titre échappe encore aux Andernosiens cette saison, mais les progrès de Gwendal Maréchal laissent entrevoir le meilleur pour les saisons à venir.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires