Biganos : la Fête de la Ruralité célèbre ses 15 ans !

Le samedi 3 et le dimanche 4 août 2024, la Ville de Biganos organise sa traditionnelle Fête de la Ruralité et Festival du Bois. Année anniversaire oblige, les comités de quartiers associés au comité des fêtes et à la municipalité ont préparé un programme d’animations et d’activités tout au long de ce premier week-end d’août.

Un week-end festif et familial

Côté « animation », la grande roue en bois fonctionnant grâce à l’énergie humaine fera son retour tout comme la mini ferme. La présence de bovins est encore incertaine car l’éleveuse qui vient traditionnellement avec ses bêtes s’est vue obligée d’abattre son troupeau touché par la tuberculose bovine.

Les visiteurs pourront profiter de balades en calèche ou se laisseront tenter par un atelier poterie. Les enfants se verront proposer des ateliers créatifs de fleurs séchées ou bien des initiations à la forge.

Comme depuis quelques années la commune a ajouté une dimension « bois » à l’aspect ruralité, elle invitera un maquettiste de moteurs en bois.

Le marché des producteurs sera également de la partie. Plus de 90 exposants seront présents et plus de 10 000 visiteurs sont attendus sur ces deux jours de festivités.

Concerts, bandas et feu d’artifice

Le samedi soir c’est le groupe Wepa Wepa qui ambiancera la Fête de la Ruralité sur un rythme alliant pop et chanson française. Dimanche soir, c’est sous des airs de ska punk espagnol que le groupe « The Locos » compte enflammer la scène du Parc Lecoq. Un feu d’artifice sera lancé en fin de soirée.

Le déjeuner du samedi sera animé par une bandas.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires