1

Bientôt 650 lits saisonniers à La Teste de Buch

Le groupe Pichet lançait officiellement le chantier de sa résidence de saisonniers, ce jeudi à La Teste de Buch. Situé derrière le centre commercial des Océanides (Leclerc), le terrain propriété du groupe accueillera d’ici l’année prochaine 650 lits à des tarifs accessibles.

Chaque été, le Bassin d’Arcachon accueille plus de 2 000 saisonniers et les employeurs ont du mal à recruter pour la saison, mettant en partie en cause le manque de logements disponibles pour les employés.

Patrice PIchet

En réponse à ce besoin, le groupe Pichet lance un projet expérimental : celui de la construction de 3 bâtiments distincts proposant des manières de vivre innovantes.

  • Des hébergements saisonniers du studio au logement coliving, à habiter seul ou jusqu’à 4 personnes, et proposant des espaces communs généreux à partager.
  • Un bâtiment de coliving comprenant une variété de typologies compactes allant du T2 au T4 prêts à habiter (comprenant mobilier, eau, électricité, ainsi qu’un large panel de services à la carte) ;
  • Un hostel, comprenant des chambres double et famille ainsi que des chambres partagées et des cabanes.

En intérieur, les occupants disposeront d’un panel de services : bar, salon, salle à manger et snack. En extérieur : un parc paysager et trois terrains de tennis.

L »occupation temporaire se fera sur le modèle de l’hôtellerie, et non de la location, pour faciliter les démarches.

Les travaux débutent en ce mois de décembre. Ils ont été symbolisés ce jeudi par la plantation d’un arbre. Une centaine au total seront plantés sur cet espace entre zone commerciale et zone naturelle.