Bassin d'Arcachon, le Conseil départemental annonce la création d'aires de covoiturage dont deux sur notre territoire

Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental, vient d’annoncer un plan d’envergure visant la création de nouvelles aires de covoiturage, lors de l’ouverture des Assises de la transition énergétique ce jeudi 26 janvier 2017.
 
 
« Il est temps de ne plus s’arrêter à la simple analyse, place à l’action ! » a déclaré Jean-Luc Gleyze, président, avant d’annoncer le dispositif départemental :
« Plus de 3 millions d’euros seront investis par le Département de la Gironde pour réaliser plus de 30 nouvelles aires de covoiturage d’ici 2020. »

 
En 2017, le Département a déjà prévu d’investir 582 000 euros pour la réalisation de cinq aires dont une à Andernos-les-Bains et une à Mios.

 
 
L’objectif affiché est d’augmenter le covoiturage de près de 50% en 3 ans en multipliant les aires et en assurant l’interconnexion avec d’autres modes de transport (bus, TER, cars Transgironde et vélo).

Depuis la première aire de covoiturage inaugurée en février 2012 par le Département, 86 aires de covoiturage ont été mises à disposition des girondins sur l’ensemble du territoire départemental et offrent au total 1 576 places de stationnement.

 

Tout savoir sur les aires de covoiturage en ligne :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
10-03novembre
Culture - 10:30 ⋅ 11:45
Gujan Mestras
- Une escale à Larros
Une escale à Larros
Entres cabanes pittoresques, chantiers navals, bateaux traditionnels, coquilles d’huîtres ici et là… et le Barbot bien entendu, vous êtes tout simplement ailleurs ! Appréciez l’authenticité du Port de Larros et découvrez le patrimoine maritime: mélange de modernisme et de traditions. [...]
12-31octobre
Culture
Gujan Mestras
- Si la Hume…
Si la Hume m’était contée
Quartier balnéaire de Gujan-Mestras depuis la création du Syndicat d’Initiative en 1927, L a Hume a pourtant une histoire beaucoup plus ancienne. Nous découvrirons comment ce quartier, pauvre et isolé au début du 20ème siècle, a évolué pour devenir ce [...]
13-02novembre
Culture
Gujan Mestras
- Gujan-Mestras…
Gujan-Mestras insolite
Il est des coins cachés, ou des lieux qui gardent tout leur mystère. Un nom qui intrigue, un lieu mystérieux, un chemin dérobé qui propulse à une autre époque. Nous partirons à la découverte de tout ces lieux connus, mais [...]