1

Tempête Amélie : c’est chez nous qu’elle frappera le plus fort

La tempête Amélie va aborder les côtes françaises en deuxième partie de nuit (samedi 2 à dimanche 3 novembre). Ce dimanche matin des vents tempétueux sont attendus sur le sud-ouest du pays et notamment sur le Bassin d’Arcachon où les rafales pourraient atteindre 130 km/h.

 

 

Heureusement les coefficients de marée sont relativement faibles aujourd’hui (67 au plus fort) et demain (51 au maximum) ! Heureusement car, avec les vents d’Amélie, la mer aurait pu faire d’importants dégâts sur nos côtes ce week-end. Météo France annonce en effet des vents soufflant en rafales jusqu’à 130km/h entre 1h et 7h du matin cette nuit, de samedi 2 à dimanche 3 novembre.

La pluie tombera, quant à elle, en quantité aujourd’hui, particulièrement cette fin d’après-midi et ce soir ainsi que dimanche matin.

Les vagues ne seront pas en reste avec une haute maximale annoncée par Windguru de 8,8 m dimanche matin à 10h à Biscarrosse.

La tempête Amélie est un phénomène météorologique normal pour la saison et les coefficients de marée pas trop importants devraient réduire le risque de submersion mais restez cependant très prudents ce week-end aux abords du littoral et gare aux chutes d’arbres !