1

La Garde Républicaine sur scène à la Base Aérienne de Cazaux !

Vendredi soir, en partenariat avec les Escapades Musicales, la COBAS vous propose de vivre un moment unique et magique en assistant au concert de l’orchestre de la Garde Républicaine dans un cadre tout à fait inhabituel… la Base Aérienne 120 de Cazaux.

« C’est une opération exceptionnelle ! D’abord du fait du lieu, cette base aérienne qui représente beaucoup à nos yeux. Mais aussi parce que la Garde Républicaine, c’est l’assurance d’un très, très haut niveau musical« , estime Marie-Hélène des Esgaulx.

Si la Présidente de la Communauté d’Agglomération Bassin d’Arcachon Sud, qui finance l’événement, est si enthousiaste, c’est parce que la COBAS a réussi, en partenariat avec les Escapades Musicales, un pari fou : faire venir l’orchestre de la Garde Républicaine sur le Bassin dans un lieu aussi bien gardé que la Base Aérienne 120 de Cazaux.

Ce vendredi 29 juin, à partir de 20h30, ils seront donc une cinquantaine de membres de l’orchestre symphonique de la Garde Républicaine à jouer pour les heureux mélomanes du Bassin qui seront parvenus à décrocher leur sésame pour la soirée. Car seuls 1 500 billets seront commercialisés directement sur le site des Escapades Musicales et cela pour des questions de sécurité.

10 euros plein tarif et gratuit pour les moins de 18 ans

Ce qui fait, en outre, le caractère exceptionnel de ce concert, ce sont ses conditions tarifaires. « Il est accessible à toutes les bourses. Avec des places à 10 euros plein tarif, 5 euros en tarif réduit et gratuit pour les moins de 18 ans« , insiste Pejman Memarzadeh, directeur artistique des Escapades Musicales.

Le Colonel Pierre Wencker, commandant la base aérienne 120, estime qu’il s’agit pour la base de « l’événement le plus important de l’été« . « Il n’y en a pas d’autre de cette ampleur en terme de public accueilli« .

On imagine bien aisément que les conditions d’accès au site seront strictes ce soir-là. Ainsi, les organisateurs demandent aux spectateurs d’arriver munis de leur billet et de leur pièce d’identité à partir de 19h30. Notons, qu’en cas de mauvais temps, le concert sera déplacé au Théâtre Olympia d’Arcachon. Mais seuls les 700 premiers inscrits pourront y accéder.