1

Arès lance deux nouvelles consultations citoyennes

En janvier, la ville d’Arès lançait son site de participation citoyenne (jeparticipe.ville-ares.fr) autour de la consultation pour la future halle du marché, dont la 1ère partie s’est terminée le 14 février. Deux nouvelles consultations sont publiées : l’une autour du développement durable, l’autre sur la pratique du vélo.

AGENDA DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’équipe municipale souhaite mettre en place sur la commune d’Arès un « agenda développement durable ». L’idée de cet agenda est de vous proposer des dates afin de se rencontrer autour d’un thème (par exemple le compostage).

La municipalité fait appel à vous, au travers de la boîte à idées mise en ligne sur le site jeparticipe.ville-ares, pour connaître les thèmes que vous souhaiteriez aborder. Cette consultation est ouverte jusqu’au 16 mars. Une synthèse et une restitution des résultats seront faites directement sur le site.

TOUS À VÉLO !

L’équipe municipale souhaite favoriser les modes de transports doux et inciter à une pratique du vélo tout au long de l’année. Pour cela, elle construit un plan pluriannuel pour développer l’usage du vélo sur la commune.

Elle étudie l’aménagement de pistes cyclables ainsi que la mise en place de racks pour optimiser le stationnement. Un travail est également en cours avec la COBAN concernant la signalétique des lieux stratégiques sur la commune, aussi bien pour les cyclistes arésiens que pour les touristes.

Mais la municipalité souhaite également pouvoir intégrer à ce plan les souhaits des arésiens. C’est pourquoi la consultation qui a été mise en ligne permet à chacun de pouvoir déposer ses idées quant au développement d’un « Arès Tous à Vélo ».

La consultation est en ligne jusqu’au 15 avril. Vous avez donc jusqu’à cette date pour proposer vos idées, voter, faire des commentaires constructifs, partager des contacts que la municipalité pourra solliciter ou mobiliser. A compter du 15 avril, toutes ces propositions seront partagées avec le groupe d’élus qui travaille sur ce plan « Vélo » pour en faire une synthèse. Le fruit de ce travail sera mis en ligne sur le site, tout début mai.