1

Arcachon salue l’engagement des porte-drapeaux et Anciens Combattants

Vendredi matin, le Maire d’Arcachon et les élus du Conseil Municipal recevaient, dans le salon d’honneur de la mairie, les porte-drapeaux et Anciens Combattants présents aux différentes cérémonies organisées par la Ville. Et cela afin de les remercier pour leur engagement au service de la collectivité.

« Vous, les Anciens Combattants, nous nous devons de vous saluer. Vous incarnez le courage. Recevez notre gratitude et tous nos remerciements pour ce que vous avez fait pour notre pays. Vous nous avez permis de vivre aujourd’hui dans un pays en paix, même si cette paix est fragile« , déclarait Yves Foulon à l’assistance avant de s’adresser aux porte-drapeaux. « Vous êtes une dizaine environ à participer à nos cérémonies. Quel que soit le temps, peu importe les conditions, vous êtes toujours là , présents. Vous vous engagez et vous tenez vos engagements« , a salué le maire.

Avant de partager « le verre de l’amitié » avec la cinquantaine de personnes présentes, Yves Foulon a ajouté qu’il se réjouissait du fait que des jeunes gens et même des jeunes filles s’engageaient désormais dans cette mission de porte-drapeau : « C’est une nécessité. Les cérémonies patriotiques forment la jeunesse de France« .