Ils arrivent ce soir. Ils sont une trentaine de belles plumes. Par avion ou en train, de New-York, de Paris, de Bordeaux, de Ménilmontant ou de Californie, de près ou de loin, ils viennent rejoindre la Plage aux Ecrivains. Cette plage qui est la leur et où ils vont écrire ensemble une nouvelle page du festival littéraire arcachonnais. Sur le sable de cette 15ème édition, ils seront réunis sous la tente , plage Thiers, face au Bassin pour deux jours d’échanges avec le public, avec leurs lecteurs. Ne les manquez pas ! Vous avez ce samedi 4 mai jusqu’à 20h et dimanche 5 de 10h à 18h pour les rencontrer…
Qui sont ils ? Ces écrivains de la 15ème édition de la Plage aux Ecrivains, les voici alignés par ordre alphabétique : Jean-Luc Aubarbier, Vanessa Bamberger, Christophe Barbier, Françoise Bourdon, Nicolas Bouzou , Carolyn Carlson, Jean Eimer, Robert Namias, Grégoire Delacourt, Guillaume Debré, Jean-Louis Debré, Thierry Illouz, Corinne Javelaux, Marianne, Maury Kaufmann, Philippe Leclercq, Didier Le Pêcheur, Murielle Magellan, Pascal Manoukian, Marie Nimier, Marie Pellan et William Lafleur, Daniel Picouly, Guy Rechenmann, Clélia Renucci, Marie Robert, Claude Sérillon, Jean-Luc Schilling, Aurélie Valognes, Sylvie Yvert, Jean-Pierre Siméon.
Durant tout le week-end, ces auteurs seront en dédicace au village du festival mais ils interviendront aussi lors de rencontres littéraires animées par des médiateurs face au public. Voici le planning de ces rencontres :
Enfin, comme chaque année, la Ville d’Arcachon donne rendez-vous samedi à midi sur le Front de Mer à tous les lecteurs amateurs de gastronomie iodée pour un buffet d’huitres géant (le buffet pas les huitres) servi par les bénévoles des associations de la commune et offert par les ostréiculteurs du Bassin. Un moment convivial, la bacchanale du coquillage !