1

Arcachon inaugure son Jardin des 4 Saisons

Mardi en fin d’après-midi, la ville d’Arcachon inaugurait, rue Albert 1er, son Jardin des 4 Saisons aux côtés de tous les bénévoles qui y ont oeuvré et de la Fondation Jullion pour l’enfance « Papylou et Mamyta » qui l’a financé.

Ce jardin floral et potager est destiné à être partagé par les enfants du quartier, ceux de l’école des Mouettes située non loin de là ainsi que les personnes qui fréquentent la Maison des Aidants qui jouxte les plantations.

De nombreuses variétés de plantes ont déjà été semées dans ce jardin qui est entretenu par toutes les personnes qui gravitent autour du Centre Social, situé en face, et de la Maison des Aidants, située juste à côté. « C’est un lieu où nous voulons favoriser les liens inter-générationnels », déclare le Maire Yves Foulon. La Ville d’Arcachon a contribué à sa façon, avec l’aide des agents de son service espaces verts.

Ce Jardin des 4 Saisons a déjà permis de réunir les élèves des Mouettes qui bénéficient du dispositif d’accompagnement scolaire mis en place par le Centre social et les personnes, souvent âgées, qui fréquentent la Maison des Aidants.

Cérémonie d’inauguration du Jardin des 4 Saisons avec le Maire Yves Foulon, Zoé la Maire du Conseil Municipal des Jeunes et les enfants qui ont planté le jardin.