Arcachon et La Teste de Buch accueillent le Championnat de France de danse Jazz

© CNDJ

Du samedi 30 mars au lundi 1er avril se déroulera le Championnat de France de danse Jazz à Arcachon et La Teste de Buch.

Ce rendez-vous intergénérationnel réunit des artistes âgés de 8 ans pour les plus jeunes et sans limite d’âge pour les plus expérimentés. Venus de toute la France et des outres-mers après plusieurs épreuves sélectives, il regroupe plus de 400 danseurs le temps d’un week-end.
Les différents passages des compétiteurs offrent un réel spectacle ouvert à tous, passionnés comme curieux de la discipline.

Un week-end dansant en deux temps forts : le championnat et les 24h du Jazz

Le Championnat : les 30 et 31 mars 2024

Finale nationale pour les danseurs compétiteurs en solo, duo et groupe. 6 catégories de solo suivant l’âge : juvénile 1 (8 – 9 ans), juvénile 2 (10 ans), junior 1 (11 – 12 ans), junior 2 (13 – 14 ans), youth (15 – 18 ans) et adultes (+1 8 ans).

Chaque année un chorégraphe remarquable du territoire est sélectionné pour la création des variations imposées que présenteront les soli, les catégories youth et adultes présentent également une composition personnelle. Pour la saison 2024 les chorégraphies imposées sont signées Vivien Visentin.


Les 24h du jazz : les 31 mars et 1er avril 2024

La FFD a pour objectif de faire rayonner la danse sur le territoire. En 2021 elle fusionne le championnat de France de Jazz avec les 24h du jazz afin de donner à la discipline toute la lumière. Durant les 24h du jazz le centre de formation adage est invité pour se produire sur deux extraits :

  • RESISTER – Cie Collegram
  • A NOS PAS – Cie Art Move Concept


Les 24h du jazz invitent aussi à la transmission. Durant toute une matinée des professeurs à la renommée internationale sont invités pour animer des masterclass ouvertes à tous avec différents niveaux de difficultés (débutant comme avancé).

Informations pratiques

Samedi 30 mars au Théâtre Cravey à La Teste de Buch. Ouverture dès 9h et palmarès à 21h30.

Dimanche 31 mars :

  • Suite du championnat au Théâtre de l’Olympia 
  • Masterclasses au Gymnase du Lycée Grand Air à Arcachon.
  • Soirée spectacle du centre de formation Adage à l’Olympia d’Arcachon

Lundi 1er avril : 2 masterclasses de clôture au Gymnase du Lycée Grand Air à Arcachon

Plus d’informations sur https://www.ffdanse.fr/evenements/championnat-de-france-danse-jazz-1

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires