1

Arcachon : une aire de jeux flambant neuve pour le Parc Mauresque

Le jeudi 14 juin, en présence de quelques élus et de la presse conviée pour l’occasion, Yves Foulon, Maire d’Arcachon et son Adjointe à l’Education, Martine Caussarieu, inauguraient une nouvelle aire de jeux pour les enfants au Parc Mauresque. Filets refaits à neuf, nouvelles poutres d’équilibre, installation de balançoires, à peine réaménagé, le site fait déjà l’unanimité auprès des premiers intéressés.
L’occasion pour le Maire de rappeler que ces travaux s’inscrivent dans une politique plus vaste tournée vers la jeunesse. « Cette rénovation fait partie intégrante de l’Opération Bien Grandir qui touche les 3-18 ans, que nous avions lancé lors des Cinquante Ans de le Maison des Jeunes. »
 
Car, si l’aire du Parc Mauresque vient d’être livrée, cinq autres aires de jeux ont été rénovées depuis 2017. Parc Péreire, Etoile, Dulas, Mermoz ou Petit Port, entre rénovations, nouvelles acquisitions et mises aux normes, plus de 90 000 € auront été investis. « Nous avons refaits tous les jeux d’enfants. Nous avons soit réparé, soit changé certains dispositifs pour les adapter à la vie moderne, poursuit le Maire. Il y a maintenant plein de nouveaux jeux qui ont été inventés, et nous les avons mis en oeuvre. Deux sujets sont prioritaires, la qualité des matériaux, qui doivent être normés pour éviter de blesser et le jeu en lui même doit prendre en considération la sécurité de l’enfant. Ce qui était autorisé autrefois ne l’est plus aujourd’hui. »
DAMIEN BUGEJA