Agrandissement du parking de covoiturage de Mios

Des travaux sont prévus sur la commune de Mios durant 8 semaines, du 8 juillet au 30 août 2024. Ils ont pour objectif d’augmenter la capacité du parking de covoiturage de Lestauleyres, actuellement saturé, et d’aménager un arrêt de bus pour la desserte de la ligne de transport Alégo de la COBAN. 

Au quotidien, c’est près de 8 000 véhicules qui circulent par jour sur la RD216 et plus de 30 000 véhicules sur l’A660 (près de l’aire de covoiturage). Pendant la durée des travaux, la circulation sera maintenue et le parking de covoiturage restera accessible sur 80% de sa capacité.

Pour la réalisation de ces travaux, des dalles alvéolaires seront installées dans le but de limiter l’imperméabilisation des sols. Des taux de réintroduction des agrégats d’enrobés ont également été privilégiés. C’est une technique de recyclage pour fabriquer des matériaux bitumineux à partir de matériaux de récupération. Cela permet notamment une économie des matériaux, une réduction des gaz à effet de serre et de la consommation énergétique.

Pour faire des économies, réduire les émissions de CO2 et ne plus voyager seul, la voiture individuelle se transforme de plus en plus en moyen collectif grâce au covoiturage. Pour faciliter ce mode de déplacement, le Département et les collectivités locales ont financé plus de 100 aires de covoiturage (soit plus de 2 000 places de stationnement). L’objectif est d’augmenter le covoiturage de près de 50 % en 3 ans sur toute la Gironde.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires