FacebookInstagramYouTube ChannelRSS Feed

ALIAS, la Fête de la Sculpture

Infos pratiques
Date
Du 24 septembre 2022 au 25 septembre 2022
Plus d'infos
FacebookLinkedInShare

Alias, Sculpture sur digue Ouest du port de La Teste de Buch,

Les sculpteurs du Bassin d’Arcachon organisent, comme tous les ans, le dernier week-end de septembre, la 13° édition d’ALIAS, Sculpture sur le port.

L’exposition aura lieu samedi et dimanche, 24 et 25 septembre prochains.

Plus d’une trentaine de sculpteurs locaux et régionaux investiront la digue Ouest du port de La Teste de Buch, qui offre un cadre magique à cette manifestation, très appréciée des Testerins, et des habitants du Bassin.

Le thème choisi pour cette édition « En équilibre », est proposé aux artistes : « La contrainte facilite et stimule la création » dit Célia Douvier, la présidente de l’association des Sculpteurs du Bassin d’Arcachon, « car le fait d’imposer un thème oblige les artistes à chercher, à puiser dans leurs ressources créatives ». Le public pourra voter pour désigner la sculpture qui répond au mieux au thème et ainsi désigner le « Prix du public ».

En outre, des artistes peintres locaux, et les adhérents des maisons de quartier, ont été sollicités pour participer eux aussi à ALIAS avec une animation intitulée : « Se mettre en boule » :   en peignant des boules de 30cm de diamètre. Les artistes peintres se sont régalés à peindre ces 70 sphères, véritables tableaux en trois dimensions, qui raviront et étonneront le public.

Comme dans les dernières éditions, des musiciens déambuleront entre et autour des œuvres.

 

Vernissage samedi à18h30, Cabane de l’Aptra, au centre de la digue Ouest

 

Les habitants, attendent avec impatience cet évènement qui reste l’une des plus importantes manifestations régionales entièrement dédiée à la sculpture qui a su, au fil des 13 éditions faire sa place dans l’agenda de la ville de La Teste de Buch et de la région, en alliant créativité, variété et qualité.

Aller au contenu principal