Arcachon en deuil – Soirée blanche reportée

arcachon vue du ciel

Communiqué de la préfecture maritime :

Le mercredi 21 mai, en fin de journée, un navire de pêche est entré en collision avec un optimiste de l’école de voile d’Arcachon à quelques mètres du rivage. Malheureusement, et malgré l’arrivée rapide des moyens de secours et d’intervention du SDIS 33, l’enfant est déclaré décédé dès son arrivée à terre. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident.

Arcachon annule ses festivités

Dans un communiqué reçu ce jeudi le maire d’Arcachon a souhaité adresser ces quelques mots :

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le drame survenu hier soir sur le Bassin, au cours duquel un enfant de 8 ans a tragiquement perdu la vie.

En ces heures sombres, mes pensées, ainsi que celles de l’ensemble du Conseil municipal, vont à la famille de la jeune victime, à ses proches, à ses camarades, au club du CVA, ainsi qu’à toutes les personnes touchées par ce terrible événement.

C’est toute la population arcachonnaise qui est profondément bouleversée par cette disparition injuste et cruelle.

En signe de recueillement et par respect pour la douleur de la famille, j’ai pris la décision de reporter la Soirée Blanche prévue ce vendredi plage Pereire.

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SHD
SHD
22 jours il y a

Petit ange repose en paix vole vole va retrouver la lumière tu seras à jamais dans nos cœurs. On a volé ta vie d’enfant. Mes pensées vous accompagnent dans ce moment atroce tragique. Mon sang se glace. Cher parents peut être frère et sœur notre soutien le plus fort vous accompagne Nous irons avec mes enfants nous recueillir et déposer une fleur blanche sur l’eau. Il n’y a pas de mots nous sommes bouleversés. Pas de soirée geste indispensable merci Mr le maire.
Le Bassin d’Arcachon du nord au sud est en deuil nous avons perdu un enfant 🩵

Rita PIZANO
Rita PIZANO
22 jours il y a

Mais quelle tristesse, je n’ose même pas imaginer dans quel état est la famille de ce chérubin. Courage à vous.