A La Teste, la flamme olympique arrive par les airs

Une flamme symbolique olympique arrivera par les airs samedi 15 juin à la plaine des sports Gilbert Moga à La Teste de Buch pour clôturer Olymp’en Buch le nouvel évènement sportif organisé par la Ville et 12 associations sportives.

La Teste fête les Jeux Olympiques

C’est un après-midi festif et ludique, en lien avec les JO, qui attend les testerines et testerins à la mi-juin. Les participants, en équipe de 4 à 6 personnes, tenteront de décrocher la médaille olympique de La Teste de Buch.

Une quinzaine d’ateliers seront proposés pour des mini-matchs, des initiations ou des performances. Foot, tir à l’arc, flag rugby, arts martiaux, basket, mölkky ou encore sabre laser, les animations ne manqueront pas et conviendront aussi bien aux petits qu’aux plus grands. Aucune limite d’âge n’est d’ailleurs indiquée pour la constitution des groupes.

Chaque équipe participera à des activités sportives sur un temps court de 10 minutes par atelier pour permettre de s’essayer aux différents sports proposés.

L’objectif : remporter l’une des médailles olympiques de la Teste de Buch

Organisés en 5 grandes familles de disciplines désignées par une couleur, chaque participation aux ateliers permettra de gagner un anneau olympique. Ainsi, remporter 5 anneaux, c’est décrocher la médaille !

Chaque équipe disposera du plan du site avec les anneaux olympiques qu’ils devront faire poinçonner par les associations en participant aux activités.

Les différentes catégories :

  • Bleu pour les SPORTS COLLECTIFS : football, volley, rugby et handball.
  • Noir pour les SPORTS INDIVIDUELS : escrime, parcours d’agilité et arts martiaux.
  • Jaune pour l’ATHLÉTISME : saut à la perche, course et lancer de poids.
  • Rouge pour les SPORTS DE PRÉCISION : tir à l’arc, sarbacane et basket.
  • Vert pour les NOUVEAUX SPORTS : hip-hop, skate et ParKours.

Tout au long de l’après-midi, d’autres animations seront proposées pour les équipes et les accompagnateurs : mur des champions comme dans le jeu TV Intervilles, cible géante, attrape-mouche, lutte en costume de sumo, mölkky et bien d’autres.

Une buvette et un service de restauration seront aussi à la disposition du public sur place. Les bénéfices seront reversés aux associations sportives.

VIP et flamme olympique

La journée s’achèvera sur une cérémonie de remise des médailles précédée par l’arrivée d’une flamme olympique symbolique par les airs. Aux alentours de 18h15, un parachutiste de l’école du Bassin d’Arcachon transportera la flamme jusqu’au terrain de baseball.

La remise des récompenses s’effectuera en présence de Patrick Davet, Maire de La Teste de Buch, des élus mais aussi d’invités d’honneur. Le rugbyman de l’UBB, Matthieu Jalibert pourrait être de la partie. Cette information devrait être confirmée dans les prochains jours.

Pour participer

Les participants auront simplement besoin d’un nom d’équipe.

Les inscriptions sont gratuites et seront ouvertes début mai sur le site de la Ville de La Teste de Buch. Il sera également possible de s’inscrire directement sur place le jour de l’évènement.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires