1

À Andernos, un programme riche pour la rentrée littéraire

La médiathèque d’Andernos, présente son programme de la rentrée. Un programme marqué par quelques temps forts: 

  • Vendredi 18 septembre à 19h à la médiathèque: Projection de 3 documentaires : « Portraits du Bassin » : La Pointe de l’Aiguillon et les chantiers Bonnin/Bossuet. Réalisé par Sébastien Hondelatte. //  La Cabane orange. Réalisé par Emmanuelle Glemet // La fabuleuse histoire des frères Roux. Réalisé par Camille Texeira.
  • Prix des lecteurs: Comme chaque année, la médiathèque d’Andernos participe aux prix des lecteurs en partenariat avec l’escale du livre de Bordeaux. Les lecteurs andernosiens sont invités à participer à la mise en lumière de premiers romans ou d’auteurs peu connus.

Cette rentrée est également l’occasion de renouer avec les rendez-vous traditionnels de la médiathèque comme « L’heure joyeuse » et comptines et galipettes à destination du jeune public. Nouveauté 2020: la création d’un club de lecture pour les adolescents.

Un programme riche, donc, malgré l’application des mesures sanitaires qui contraigne la structure a accueillir une jauge réduite. Dans le cadre de ces restrictions, la rentrée littéraire et la présentation des coups de coeur de l’équipe aura lieu cette année de façon virtuelle, en ligne sur le site de la médiathèque: https://andernos.bibenligne.fr/coupsdecoeurpourlesadultes