1

9ème édition du Thriller Festival : on en tremble déjà !

Le 23 et 24 septembre, les amoureux des livres et des polars seront à l’honneur au port de Larros. Cet événement culturel littéraire rassemble 25 auteurs ains que leurs lecteurs pour discuter et dédicacer leurs ouvrages.

Il s’agira de la 9ème édition du Gujan Thriller Festival et comme à son habitude les bénévoles de la Police Judiciaire vont installer un atelier de reconstitution de scène de crime. La Gendarmerie qui devait initialement installer également un atelier similaire ne sera pas disponible le samedi en raison de la supervision des matchs de la coupe du monde de rugby. Des stands de jeux dans l’univers des enquêtes vont cohabiter avec des ateliers d’écritures, des conférences et des tables rondes. Le club de lecture du CCAS de Gujan-Mestras interviendra également et des animations pour les enfants seront disponibles tout le week-end. Contrairement aux éditions précédentes, le festival démarrera le vendredi soir avec des projections cinématographiques.

Pour la première fois, le festival sera parrainé par un parrain et une marraine : Sonja Delzongle et Niko Tackian. Ce week-end, 2 prix seront décernés aux auteurs préférés des jurys. Le prix des lecteurs va être choisi par 10 lecteurs qui se sont proposés pour élire le lauréat. Le prix des enquêteurs sera présidé par les partenaires, Le Figaro Magazine et les éditions Robert Laffont. En tout, ce sont pas moins de 5 éditeurs qui seront sur place. De jeudi à lundi, les élèves des écoles, du collège et du lycée de Gujan-Mestras pourrons rencontrer des auteurs et 5 classes des écoles primaires seront reçues par la police zonale de recrutement.

Tout le programme sur ce lien -> https://www.thrillersgujan.com/

Article Lucas Simonnet