1

Une entreprise teichoise lance un appel à coopération pour son projet de reforestation

L’équipe de l’entreprise Iso&face, basée au Teich, lance un appel à coopération aux autres entreprises du territoire, comme aux particuliers, qui souhaiteraient se joindre à sa démarche pour le climat et la biodiversité. L’objectif : agir concrètement et localement pour protéger le littoral en mettant en œuvre un projet raisonné de reforestation.

« La situation sanitaire délicate que nous vivons depuis plusieurs mois nous a tous fait prendre conscience de l’importance de préserver notre planète, notre territoire, alors autant essayer de faire que cette prise de conscience se traduise par des actes concrets, simples mais utiles pour l’environnement », explique Thomas Page, le gérant.

Objectif: 4000 arbres

Comment agir concrètement et localement ? Après une réflexion menée en interne, Thomas et son équipe ont décidé de s’engager dans une opération de reboisement. Planter des arbres sur le Bassin d’Arcachon oui, pas question de le faire n’importe comment. C’est la raison pour laquelle ISO&FACE a sollicité l’entreprise à impact PUR Projet, qui conçoit et met en œuvre depuis 12 ans des projets d’agroforesterie dans divers pays du monde et notamment en France.

Dans un premier temps, l’objectif sera de récolter des fonds (entre 15 000 et 20 000 €) pour qu’un tel projet devienne réalité. Au final, ce seront entre 1200 et 4000 arbres qui pourraient être plantés la 1ère année sur le Bassin d’Arcachon, l’objectif étant bien entendu d’inscrire l’opération dans la durée et de lancer une nouvelle édition chaque année.

ISO&FACE proposera très prochainement à ses clients « l’arrondi sur facture », sur le même principe que les micro-dons sous forme d’arrondi en caisse très répandu dans les supermarchés. Pour tout arbre ainsi financé par un ou des clients, Iso&face abondera en finançant un arbre supplémentaire, dont la plantation peut coûter entre 5 et 12 € (ce prix intègre le plant de l’arbre et son transport, la plantation et l’entretien de l’arbre ainsi que son suivi par PUR Projet pendant 1 an).

Et parce que « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », Iso&face lance un appel à coopération aux entreprises du Bassin qui souhaiteraient s’impliquer à ses côtés dans un tel projet. Ces dernières peuvent contacter Thomas pour évoquer des futures pistes de collaborations. Les habitants du Bassin sont également invités à faire part de leurs idées par mail à contact@isoface33.fr

Le développement durable chevillé au corps

Installé au Teich au Parc Sylvabelle, Iso&face est spécialisé dans le confort thermique des bâtiments. Si l’entreprise privilégie toujours les solutions techniques les plus respectueuses de l’environnement et s’engage à recycler ses déchets de chantier dans des décharges agréées, l’entreprise a eu envie d’aller plus loin dans sa démarche écologique.