1

Le 18ème festival « Espagne, joue-moi ton Cinéma » accueillera le scénariste Jean-Louis Milesi

Le comité du Jumelage Andernos les bains – Segorbe et le Cinéma La Dolce Vita d’ Andernos proposent Samedi 17 Octobre 2020 la 18ème Edition de « Espagne, joue-moi ton Cinéma »

  • 15h00 : Ouverture de la Manifestation
  • 17h30 : Inauguration avec les partenaires et intervenants

Initialement prévue le Mercredi 20 Mai, veille de l’Ascension, la 18ème édition aura lieu ce Samedi 17 octobre. Une programmation éclectique, rassemblant un documentaire-fiction en ouverture, suivi d’une avant-première, et se terminant par la projection de JOSEP, avec la participation du scénariste JL MILESI.

La bodega laisse sa place aux masques, mais, intervenants, animations et jeux vous procureront de bons moments partagés.

Le programme: 

  • 15h30 : Oscuro y Lucientes de S. ALARCéN (1h25)

Le passé demeure enterré dans la mémoire, sous nos pieds. C’est pour cette raison que nous retournons la terre à la recherche de ses reliques ; les ossements. Des fragments de nous qui expriment ceux que nous étions, ceux que nous sommes. D’où nous venons.

  • 17h30 : Inauguration avec les partenaires Salle 2
  • 18h : La trinchera infinita de Aitor Arregi, Jon Garafio, Jose

Mari Goenaga (2h20) en avant-première – Espagne, 1936. Higinio, partisan républicain, voit sa vie menacée par l’arrivée des troupes franquistes. Avec l’aide de sa femme Rosa, il décide d’utiliser un trou creusé dans leur propre maison comme cachette. La crainte de représailles potentielles et l’amour qu’ils se portent les conduira à une vie de pénombre… Grand Prix du Jury au Meilleur scénario et Concha de Plata au Meilleur

 

  • 21h15 : Josep de AUREL 1h20

En présence du scénariste Jean-Louis Milesi – Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l’histoire vraie de Josep Bartoli, combattant antifranquiste et artiste d’ exception.