1

La 12ème édition de Cabanes en fête est annulée

L’information n’était plus un secret, elle est désormais officielle: l’édition 2021 de Cabanes en Fête n’aura pas lieu. Dans une interview accordée à TVBA, le maire d’Andernos Jena-Yves Rosazza disait déjà la semaine dernière ne pas vouloir organiser d’événement « dégradé » sans pour autant pouvoir se présenter devant la préfecture avec le projet d’accueillir 25 000 personnes sur le port, sur fond de crise sanitaire.

Ce mercredi, la municipalité à donc rendu l’annulation officielle sous la forme d’un communiqué:

« En raison du contexte sanitaire, la Ville d’Andernos-les-Bains a dû prendre la difficile décision d’annuler la 12ème édition de Cabanes en fête, en concertation avec ses nombreux acteurs. En effet, le concept même de cet évènement fondé sur la convivialité et le plaisir de se retrouver entre amis et en grand nombre, n’est malheureusement pas compatible avec la crise actuelle.

La Mairie lance toutefois un appel à soutenir les ostréiculteurs andernosien: « A défaut de se retrouver à 25 000 au cours d’une seule journée, soyons aussi nombreux à fréquenter le port pour y acheter ou consommer des huîtres et des produits de la mer, tout au long du mois de décembre! Nous devons soutenir les professionnels du port ! » a déclaré le Maire d’Andernos, Jean-Yves Rosazza.

D’ores et déjà, rendez-vous est donné à tous, en 2021 pour une nouvelle édition très attendue. »

Et à défaut de vivre cette 12ème édition, nous vous proposons de vous replonger dans l’ambiance de 2019 en VIDEO… 😉