1

Au Teich, les élèves dessinent pour les ainés isolés en Ehpad

Il y a quelques semaines, la FCPE Ecole Primaire Le Teich lançait un projet Solidaire à l’égard des aînés des EHPAD Teichois.

Les personnes âgées des EHPAD Teichois étant toujours en isolement dans leur chambre depuis le début du confinement. Plus de rassemblement, plus de rapports humains (hors les soins). Les résidents peuvent communiquer avec leur famille via Skype mais les visites sont limitées.

Le projet: 
Afin de redonner un peu de soleil dans les chambres des résidents, la FCPE a lancé un « DEFI DESSIN SOLIDARITE POUR NOS AÎNES ISOLES ». Les établissements d’EHPAD de Gallevent et l’Oasis (Orpéa) ont collaboré avec enthousiasme à cet événement.
La FCPE a demandé aux écoliers teichois ainsi qu’à leurs familles de faire un dessin, chaleureux, coloré, gai, généreux, puis de le scanner ou de le prendre en photo et enfin de l’envoyer sur la boite mail de solidariteainesleteich@gmail.com. Les établissements d’EHPAD de Gallevent et l’Oasis ont imprimés les dessins et les ont distribués aux résidents.
« Les dessins ont été distribués et ont remporté un vif succès auprès des résidents. Nous avons fait un livret de tous les dessins…Un grand merci à eux et vous. » explique l’animatrice socio culturelle de l’EHPAD l’Oasis l’ORPEA du Teich.