1

Opération de dépistage du diabète sur le marché de Biganos

Le dimanche 19 mai dernier, le Lions Club « Le Delta » organisait pour la première fois, pendant le marché dominical de Biganos, une opération de de sensibilisation aux troubles visuels et dépistage du diabète grâce à l’aide bénévole de 4 infirmières libérales et d’un médecin généraliste

Le Lions Club « Le Delta » est heureux d’avoir réuni plus de 120 personnes qui ont participé à ces tests. Cette manifestation a permis de détecter un diabète potentiel chez 5 personnes qui ont été invitées à consulter rapidement.

Le diabète est une maladie « silencieuse » qui touche des adultes de plus en plus jeunes et qui se découvre encore trop souvent quand elle arrive au stade des complications. C’est une des raisons pour laquelle le Lions Club « Le Delta » se mobilise pour que la population puisse s’informer et se faire dépister.

L’association, qui compte actuellement 14 adhérents, âgés de 33 à 77 ans, a vocation humanitaire et humaniste. Elle organise régulièrement des actions pour collecter des fonds qui lui permettent de faire des dons à des organismes locaux, et contribuent ainsi à lutter contre l’exclusion et le handicap.

Ce club service mixte se veut accessible au plus grand nombre, en fédérant membres actifs mais aussi sympathisants, à l’occasion d’événements ponctuels.