1

Des dépassements de vitesse jusqu’à 180 km/h constatés sur l’A660 à Gujan-Mestras

Sur sa page Facebook la gendarmerie met en garde contre les excès de vitesse.  Dans la nuit de samedi à dimanche, en quelques minutes de service sur l’A 660 à Gujan Mestras, les militaires du peloton motorisé de Mios ont relevé 12 infractions à la vitesse dont 4 à plus de 180 kilomètres/heure.
 
« Les trois montures et la diligence sont reparties à dos de camion plateau et leurs pilotes ont dû faire appel à un ami, le 50/50 n’ayant pas fonctionné.

Et des véhicules trop lents…

Deux autres usagers ont été invités à quitter l’axe le plus rapidement possible. Il s’agissait en effet de deux cyclomotoristes pilotant des engins de 50 cm3 qui réglementairement ne peuvent atteindre des vitesses suffisamment élevées pour ne pas gêner les autres usagers et dont l’accès aux autoroutes est interdit.

Dans un cas comme dans l’autre tout est une question de « mesure ».

Des infractions qui ne sont pas rares et que les gendarmes constatent dans tout le département. Dimanche un motocycliste a été contrôlé à 200km/h au lieu de 80 km/h.

Dimanche ce sont les militaires de la brigade motorisée de Lesparre-Médoc qui contrôlent sur la Départementale 104E4, (limitée à 80 kilomètres heure) un motocycliste à la vitesse de 200 kilomètre/heure. La pondération réglementaire n’a pas pu changer la donne et comme ses trois congénères, c’est à dos de camion plateau que la monture a regagné le paddock. Le motocycliste a dû lui aussi se faire raccompagner. »
 
Régulièrement la gendarmerie de la Gironde rappelle des règles de sécurités, de secours et de prudence sur sa page facebook. Pour suivre son actualité: https://www.facebook.com/gendarmerie.de.la.Gironde/