1

45 hectares à pourvoir sur les zones d’activités du nord Bassin

La communauté de commune du Nord Bassin dressait à l’occasion de ses voeux le bilan de son action économique. La communauté de commune est en effet en charge de la gestion des zones d’activités du Nord Bassin depuis 2017.
 
Des espaces à pourvoir
 
Sur les 14 zones d’activités que compte le territoire, 45 hectares sont encore disponibles pour l’implantation de nouvelles activités commerciales ou artisanales. Un chiffre qui correspond aux espaces validés par les Plan locaux d’urbanisme municipaux. D’autres agrandissements de zone voulus par les maires sont encore en attente de validation.
 
De nouvelles enseignes
 
À Biganos sur la zone d’activité de la Cassadotte (zone qui entoure Auchan) de nouvelles enseignes sont d’ores et déjà attendues. Le grand lot en face du Lidl et de Leroy Merlin est vendu et les travaux ont commencé pour l’implantation prochaine d’un ALDI (l’un des plus grands du Bassin), d’un Intersport, Litrimarché et Blackstore.

D’autres équipements viendront compléter l’aménagement de la zone avec notamment la nouvelle caserne des pompiers à compter du printemps 2020. Les travaux débuteront en mars prochain. Ce déménagement permettra de mieux gérer les mouvements de personnes. Les pompiers de Biganos interviennent plus de 1200 fois/an.

Enfin, les deux grands bâtiments (ancien Sud Ouest 4/4 et Kiloutout) ont trouvé preneur et seront transformés en maison de santé pluri-professionnelle.